INCENDIE MAITRISÉ

    40

    Un début d’incendie de forêt en Haute-Gaspésie a été signalé ce matin à la Société de protection des forêts contre le feu dans le secteur de Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine. Le brasier est maintenant maîtrisé.

    Alerté à 3 heures ce matin, la Société de protection des forêts contre le feu est intervenue dès le signalement de ce début d’incendie dans le secteur appelé la côte de la grande anse. Joint cet avant-midi alors qu’il était sur place, le maire de la municipalité, Joël Côté, a précisé que l’intervention de la SOPFEU a permis de maitrisé le foyer de l’incendie :

     

    L’incendie était situé à une trentaine de kilomètres de la municipalité de Rivière-Madeleine donc assez éloigné des résidences. Joël Côté rapporte que les conditions ont joué en la faveur des services d’incendie et que le pire a été évité :

     

    Les pompiers des municipalités de Grande-Vallée, Madeleine et Mont-Louis sont intervenus au cours de la matinée. Par mesures préventives, la route 132 a été fermée entre Grande-Vallée et Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, dans le secteur de la côte de La Grande Anse, mais elle est rouverte à la circulation depuis 11 h cet avant-midi.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentNOUVEAU PONT
    Article suivantFEU VERT