INAUGURATION DU SITE BERCEAU DU CANADA

    68

    13843577_10157318958005089_1004653115_o

    Le site Berceau du Canada a été inauguré officiellement dimanche, 482 ans, jour pour jour, après l’arrivée de Jacques Cartier dans la baie de Gaspé.

     

    C’est sur un chant traditionnel autochtone que s’est ouverte la cérémonie d’inauguration officielle du site historique du Berceau du Canada.

    De nombreux personnages historiques ont repris vie à cette occasion pour rendre hommage à la riche histoire des trois nations fondatrices de Gaspé.

     

    Plusieurs dignitaires se sont aussi joints aux festivités dont les élus locaux, mais aussi des représentants de France et d’Italie venus souligner le fait que dans les années 1860, Gaspé avait le statut de carrefour international ou siégeait pas moins de neuf consulats.

    Il aura fallu plus de 15 ans pour que ce projet voit le jour et des heures de travail que les bénévoles impliqués ont arrêté de compter depuis longtemps. Un projet qui n’aurait pu voir le jour sans l’idée de Fabien Sinett, le Président-fondateur :

     

    Ouvert sept jours sur sept,  le site se veut un lieu de rencontre citoyen s’adressant tant aux citoyens de Gaspé qu’aux touristes qui souhaitent découvrir ou se réapproprier cette histoire.

     

    Journaliste : Nafi Alibert.

    PARTAGER
    Article précédentÉCRASEMENT D’UN HÉLICOPTÈRE : FAUSSE ALERTE
    Article suivantPLUS D’AGENTS DANS LES BUREAUX D’ASSURANCE-EMPLOI
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.