IMPORTANTS TRAVAUX

    40

    Le gouvernement du Québec verse une aide financière de 6,2 millions de dollars au Centre d’hébergement Mgr-Ross de Gaspé.

    Cette contribution servira à rénover les unités 200 et 250 situées au 1er étage de l’édifice. Ce projet immobilier permettra d’améliorer la qualité de vie des résidents et de fournir un milieu de travail plus fonctionnel aux personnelles de l’établissement. Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert rapporte que le bâtiment construit en 1948 et qui accueillait des patients atteints de tuberculose n’est plus adapté à sa mission actuelle :

     

    Les appels d’offre seront lancés le printemps prochain alors que les travaux débuteront en 2014 et devraient être complétés en 2015. Le Centre d’hébergement Mgr-Ross peut héberger 97 patients et compte environ 200 employés et près de 70 bénévoles pour ses activités.

    De plus, le gouvernement du Québec a également confirmé l’octroi de budgets supplémentaires d’un million de dollars afin d’améliorer les soins et services à domicile offerts aux aînés de la Gaspésie et des Iles. Le ministre Réjean Hébert soutient que notre région a une longueur d’avance sur les autres régions du Québec en ce qui concerne les soins à domicile :

     

    Les nouveaux crédits comportent 3 volets soit 775 mille dollars pour l’intensification des services à domicile, 109 mille dollars pour la consolidation des réseaux qui favorisent l’intégration des services aux aînés. Enfin, 135 mille dollars permettra le soutien accordé aux organismes communautaires qui interviennent auprès des personnes âgées et leurs proches.