Le président de la Commission scolaire des Chic-Chocs veut démontrer au ministre de l’Éducation qu’il n’y a pas d’avantage à fusionner les deux commissions scolaires francophones de la Gaspésie.
Jean-Pierre Pigeon se rend d’ailleurs à Québec pour une rencontre avec ses collègues lors d’un conseil général de la Fédération des commissions scolaires du Québec qui se tient jeudi et vendredi.
L’annonce de la fusion est surprenante, selon le président, d’autant plus qu’il affirme avoir discuté avec Yves Bolduc en avril sur le sujet. Jean- Pierre Pigeon affirmait, à ce moment, être confiant d’éviter une union avec la Commission scolaire Renée Levesque.
Le président de la Commission scolaire des Chic-Chocs veut convaincre le ministre Bolduc qu’il n’y a pas d’avantage à fusionner les deux institutions en Gaspésie pour n’en former qu’une.
Selon Jean-Pierre Pigeon, il est impensable de donner un service adéquat en raison de la grandeur du territoire de la Gaspésie.
Le ministre de l’Éducation devrait rencontrer les présidents des 72 commissions scolaires francophones et anglophones du Québec demain ou vendredi.