IMPASSE CHEZ LM WIND POWER

    243

    LM WIND

    Les travailleurs syndiqués de l’usine LM Wind Power de Gaspé ont refusé une modification de condition de travail qui aurait permis à l’entreprise d’obtenir un nouveau contrat de fabrication de pales éoliennes.

     

    Selon le Conseil central de la Gaspésie et des Îles CSN,  l’entreprise aurait demandé à ses employés de modifier les horaires afin d’obtenir un contrat qui permettrait la fabrication de pales éoliennes pour au moins 3 à 5 ans.

    Selon le syndicat, LM Wind Power souhaitait des quarts de travail de 12 heures 7 jours sur 7, sans autres compensations, au lieu de l’horaire actuel du lundi au vendredi avec deux quarts de travail.

    Les 175 employés syndiqués CSN ont voté dimanche à 70 % contre l’offre en justifiant aussi les difficultés de la conciliation travail-famille avec ce genre d’horaire.

    Selon le syndicat, d’autres négociations sont en cours pour trouver un compromis.

    Le syndicat dit comprendre l’importance pour LM Wind Power  d’obtenir  le contrat qui viendrait aussi maintenir les emplois dans l’usine.

    Le président de la CSN pour la région Gaspésie les Îles, Jacques Mimeault.

    Le carnet de commandes chez LM Wind Power serait pratiquement vide et un ralentissement est prévu pour cet automne.

    La direction de l’entreprise a affirmé ne pas vouloir commenter pour l’instant et dit poursuivre les discussions avec le syndicat.

     

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentINONDATIONS ET RECORDS MÉTÉO
    Article suivantOUI POUR LA TAXE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.