IL Y A UN AN

    33

    mamelonet 3

    Il y a un an aujourd’hui (11 mars) l’ancien député libéral et homme d’affaires Georges Mamelonet décédait dans un accident de la route.

    L’homme âgé de 60 ans, qui circulait sur la 132 près de Sainte-Angèle-de-Mérici en début de soirée, en compagnie de sa conjointe, a été happé mortellement par un autre véhicule automobile. Le conducteur de ce dernier, Samuel Labonté, âgé de 32 ans, circulait avec les facultés affaiblies.

    Ce dernier a ensuite été inculpé pour conduite avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite ayant causé la mort. Il a d’ailleurs comparu en février dernier pour son enquête préliminaire.

    Goerges Mamelonet s’est installé au Québec en 1977 et est devenu propriétaire du restaurant La Maison du Pêcheur à Percé en 1983 .

    Il a été maire de Percé de 2003 à 2008. Durant son mandat, il a aussi occupé le poste de préfet de la MRC de Rocher-Percé et siégé à la Conférence régionale des élus de la Gaspésie et des Îles.

    Il a été député libéral à l’Assemblée nationale du Québec pour la circonscription de Gaspé de 2008 à 2012.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentINVESTISSEMENT EN PROMOTION
    Article suivantRÉPLIQUE DE PÉTROLIA
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.