HEURES CUMULÉES

    60

    assurance emploi

    Le mouvement Action Chômage Pabok confirme que plusieurs travailleurs devront rectifier la situation quant à des déclarations d’heures de travail cumulées.

    Soulevée par le journal Le Fou de Bassan, la situation pourrait entraîner des vérifications plus nombreuses dans les usines de la région. L’article stipule qu’une portion importante des travailleurs de l’usine E. Gagnon et fils de Ste-Thérèse-de-Gaspé auraient combiné des heures de travail dispersées dans leur déclaration de revenus, afin d’obtenir des prestations d’assurance-emploi plus élevées.

    Comme l’explique le coordonateur du mouvement Action Chômage Pabok, Gaétan Cousineau, la responsabilité dans cette fraude était partagée entre l’employeur et les employés.

    Il affirme également que le cumul d’heure se fait partout en province et que la situation est fréquente, notamment dans le domaine de la construction.

    Selon Gaétan Cousineau, la déclaration des heures de travail non cumulée pourrait entraîner une baisse des prestations d’assurance-emploi pendant la saison hivernale.

    C’était Gaétan Cousineau du mouvement Action Chômage Pabok.

    PARTAGER
    Article précédentMULTIMÉDIA À 1 MILLION DE DOLLARS
    Article suivantNOUVELLE PDG EN SANTÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.