HAUSSE DES ÉTUDIANTS

    31

    Le Cégep de la Gaspésie et des Îles connait une légère hausse d’inscription pour la rentrée automnale.

    En tout, 1245 étudiants sont attendus pour le début de la nouvelle session lundi prochain, ce qui représente une hausse de 34 inscriptions comparativement à l’an dernier. Le directeur général du Cégep de la Gaspésie/Les Îles, Yves Galipeau, précise le nombre d’étudiants inscrits dans les 4 campus de la région :

    Selon Yves Galipeau, l’augmentation d’étudiants à l’École des pêches et d’aquaculture de Grande-Rivière peut s’expliquer par une nouvelle formule d’enseignement accessible à distance, qui permettra à nouveau d’offrir le programme d’aquaculture, et ce, après plusieurs années :

    Selon le directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Iles, des activités de recrutement ciblées en province et ailleurs ont certainement favorisé ces résultats. Il note également l’impact des options comme l’aventure-études et l’immersion, de même que des projets de développement en formation à distance.

    La journée d’inscription aura lieu ce jeudi et le début des cours lundi prochain. De plus, chaque campus offrira, le 3 septembre, une journée d’activité organisée pour faciliter l’intégration des nouveaux étudiants.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentRENCONTRE DES PÊCHES
    Article suivantASSOCIATION DÉPLORABLE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.