HAUSSE DE TAXES

    173

    villeperce

    C’était salle comble hier soir lors de l’assemblée municipale de Percé, en réaction aux hausses que les citoyens ont observées sur leur compte de taxes fraichement distribué.
    D’entrée de jeu, le maire de Percé André Boudreau a tenté de rassurer les citoyens en reconnaissant que le nouveau rôle d’évaluation pouvait comporter des erreurs sur la valeur accordée à une propriété résidentielle.
    Des citoyens ont dénoncé des hausses de taxes pouvant atteindre, dans certains cas, plus de trois mille dollars. Dans des cas extrêmes comme celui-ci, le maire a assuré que la ville accompagnerait les propriétaires dans le processus de révision auprès de Servitech, la firme chargée de l’évaluation foncière.


    Toutefois, dans le cadre du processus de révision, certains citoyens connaissent des difficultés.


    Le maire de Percé a également ajouté que les hausses de taxes progressives, indexées au cout de la vie, étaient inévitables pour une saine gestion des dépenses municipales. Il a cependant déploré la montée drastique de certains comptes en rappelant que la dernière évaluation des domiciles avait eu lieu il y a six ans, et qu’entre temps, au lieu de faire augmenter progressivement le montant des factures l’ancien conseil municipal l’avait fait descendre. André Boudreau a ajouté qu’il fallait rattraper le retard pour empêcher que la ville ne se place dans une impasse financière.
    Des citoyens ont proposés des solutions pour aider les propriétaires à assumer les frais, comme d’étaler les paiements sur un plus grand nombre de versement, voire même jusqu’à une douzaine par année.
    Journaliste : Ariane Aubert Bonn

    PARTAGER
    Article précédentPRÉSERVATION DE LA RESSOURCE
    Article suivantRENCONTRE TOUJOURS ATTENDUE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.