Le Cégep de la Gaspésie et des Îles enregistre près de 100 demandes d’admission de plus que l’an dernier.
Après un premier tour, qui s’est terminé au 1er mars dernier, 674 nouvelles demandes ont été reçues cette année comparativement à 578 l’an dernier.
De ce nombre, 392 proviennent du campus de Gaspé en comparaison à 358 en 2015. L’École des pêches et de l’aquaculture a reçu 111 nouvelles demandes soit 46 de plus que l’an dernier.
Le campus de Carleton a 109 demandes cette année au lieu des 102 en 2015.
Le directeur du Cegep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau, explique cette hausse par une augmentation des demandes provenant d’étudiant de 5e secondaire du territoire. Les demandes provenant de l’extérieur de la région sont aussi en hausse représentant 303 des 674 nouvelles demandes.
Yves Galipeau souligne aussi la bonne performance de l’École des pêches et de l’aquaculture de Grande-Rivière qui augmente de 73% ses nouvelles demandes. Le nombre de nouvelles demandes au programme d’aquaculture qui est en partie responsable de cette hausse.
Le Cégep de la Gaspésie et des Îles devrait offrir une trentaine de programmes pour la rentrée et espère accueillir cette année un total de 1 100 étudiants.
Source : Richard O’Leary