GUICHET UNIQUE

    48

    Les services de garde subventionnés de la Gaspésie font maintenant partie du guichet unique d’accès au Québec.
    Dorénavant, c’est la Coopérative Enfance Famille qui assurera la gestion des listes d’attente des familles à partir de son système central informatisé.
    Le directeur du Réseau des services à la petite enfance de l’Est du Québec mentionne que depuis 5 ans, la gestion des listes d’attente était réalisée au guichet BILA au bureau régional d’inscription pour la région Bas-St-Laurent/Gaspésie et les Iles à Rimouski. Simon Dufresne mentionne que, dorénavant, tout est centralisé à Montréal :


    Ainsi, 12 services de garde de la région Gaspésie/Les Iles feront partie du service La Place 0-5. D’ailleurs, tous les établissements subventionnés de la province rejoindront ce service provincial d’ici la fin 2015.
    Simon Dufresne affirme que les parents n’auront plus à s’inscrire à de multiples endroits. Toutefois, il considère que le service offert au bureau régional à Rimouski tenait compte des réalités de la région :


    Le déploiement du guichet unique d’accès aux services de garde du Québec occasionne la perte d’emploi d’une personne au bureau du guichet régional BILA à Rimouski.

    PARTAGER
    Article précédentFEMMES PLUS TOUCHÉES
    Article suivantNOUVELLE APPLICATION

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.