GROUPE GDS SUR ANTICOSTI

    102

    L’usine du Groupe GDS à Grande-Vallée va s’approvisionner en bois provenant de l’île d’Anticosti.

    Bois Granval utilisera cet été à titre d’expérience pilote une quantité de 50 mille  mètres cubes de bois provenant de l’île pour faire passer son volume de transformation de 115 à 165 mille mètres cube.

    Une entente a été signée avec Solifor, une société de gestion d’actif forestier qui est une filiale du Fonds de Solidarité FTQ.
    Le PDG du Groupe GDS, Sylvain Deschênes.

    Cet accroissement de la capacité de l’usine de Grande-Vallée va permettre aux employés d’augmenter leur nombre de semaines de travail selon Sylvain Deschênes.

    Le bois sera transporté avec l’aide de barges qui transigeront le bois par le quai de Grande-Vallée.

    Bois Granval de Grande-Vallée procure du travail à plus de 125 personnes en usine et en forêt.

     

    PARTAGER
    Article précédentRECORDS ET ARTHUR ARRIVE
    Article suivantTEMPÊTE ARTHUR
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.