GRÈVES À VENIR ?

    38

    Jusqu’à maintenant, 9 syndicats ont voté favorablement pour un mandat de grève en Gaspésie et aux Iles-de-la-Madeleine.

    Rappelons que des votes secrets se tiennent actuellement au sein des syndicats du secteur public membres de la CSN de la région. Les membres sont invités à se prononcer en faveur d’une banque de 6 jours de grève rotative ou nationale à utiliser en Front commun au moment opportun.

    Le président du Conseil central de la Gaspésie et des Iles, Jacques Mimeault, affirme que les résultats des votes tenus jusqu’à aujourd’hui laissent croire que les salariés du secteur public ont la ferme intention de lancer un message clair au gouvernement Couillard :

    Parmi les autres syndicats ayant voté en faveur de la grève, notons le CSSS du Rocher-Percé, celui du centre spécialisé des pêches à Grande-Rivière et les travailleuses et travailleurs du Centre de réadaptation de la Gaspésie.

    Actuellement, les négociations se poursuivent, mais ne sont pas concluantes, note Jacques Mimeault, qui considère que les offres sur la table sont loin de rejoindre les attentes des syndiqués :

    Les syndicats membres de la CSN sont les salariés du secteur public, tant de la santé, de l’éducation que de la fonction publique.

    Journaliste : Gilles Philibert