GRAND POLITICIEN

    36

    D’anciens collègues décrivent Bertrand Berger comme un politicien exigeant qui avait beaucoup d’influence sur les autres décideurs et qui était d’une immense générosité.

    L’ex-président de la conférence régionale des élus était réputé pour ne rien revendiquer pour son bien-être personnel. On dit de lui qu’il se dévouait corps et âmes pour ses causes et ne comptait pas son temps

    Par contre, il est décrit comme étant un politicien sévère et dur à l’endroit de ceux qui ne cadraient pas dans sa vision des dossiers.

    Le ministre responsable de la région, Gaétan Lelièvre, a souligné le travail acharné de l’ancien président de la Conférence régionale des élus pour défendre les intérêts de ses concitoyens.

     

    Le député fédéral, Philip Toone, parle d’une personne courageuse qui ne reculait devant rien. Il cite la participation de Bertrand Berger lors de la manifestation contre la réforme de l’assurance-emploi sur le pont JC Van Horne à Pointe à la Croix.

     

    L’ex-maire de Gaspé, François Roussy, qui l’a côtoyé pendant plusieurs années ,parle d’un homme, qui malgré son état de santé, était toujours des grandes batailles.

     

    L’ex-maire de Maria, Normand Audet, se rappelle du travail de Bertrand Berger, à la fin des années 80, lorsqu’il s’est impliqué dans l’ouverture du campus collégial à Carleton. Il voit une injustice infinie en ce départ qui arrive tout juste après une courte défaite électorale.