GRAND DÉFENSEUR DE LA GASPÉSIE…

    40

    mamelonet 3

    Le décès de Georges Mamelonet provoque beaucoup de réactions dans la région.

    Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, parle d’un ami avec qui il a travaillé au développement de la Gaspésie. Il souligne aussi les liens familiaux qu’il entretenait avec Georges Mamelonet.

    Le maire de Percé, André Boudreau, affirme que le passage de Georges Mamelonet a été bénéfique pour sa région. Il trouve aussi déplorable que certains médias se soient acharnés sur lui.

    L’ex-maire de Gaspé François Roussy, qui l’a côtoyé durant plusieurs années, retient de l’homme qu’il était un fonceur qui défendait les intérêts des Gaspésiens.

    Le maire de Gaspé, Daniel Côté, affirme qu’il s’agit d’une grande perte pour la région.

    L’un de ses attachés de presse de l’époque , James Keays, parle d’un fier défenseur de la Gaspésie.

    Pour sa part, la préfète de la MRC du Rocher-Percé, Diane Lebouthilier, retient la conviction qu’il a toujours démontrée autant dans sa vie personnelle que politique:

    Plusieurs communiqués ont été émis pour offrir des condoléances à la famille de Georges Mamelonet notamment la ville de Percé, la MRC du Rocher-Percé, le TechnoCentre éolien, la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé et le député provincial de la Gaspésie, Jean D’Amour.

    Source: Richard O’Leary et Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentPRÉOCCUPATION…
    Article suivantMAUVAISE SORTIE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.