GLOBICÉPHALE RETROUVÉ SUR LA PLAGE

    38

    Un globicéphale noir s’est échoué sur une plage de Saint-Georges de Malbaie.

    Le mammifère marin de la famille des dauphins a été observé pour la première fois alors qu’il dérivait dans le secteur de Petit Gaspé, le 24 juin. Il a été observé quelques jours plus tard dans le secteur du quai à Saint-Georges-de-Malbaie avant de s’échouer sur une plage des environs le 30 juin dernier.

    Comme l’indique la porte-parole pour le réseau québécois d’urgence pour les mammifères marins, Josiane Cabana, le globicéphale, lorsqu’il se décompose, change de couleur et peut être confondu avec un béluga. Il existe cependant des différences entre les deux espèces.

    Le spécimen se trouvant à Saint-Georges-de-Malbaie est un mâle mesurant 3,75 mètres de longueur. Une étiquette d’identification a été apposée sur sa queue, afin de permettre aux biologistes de le reconnaitre s’il dérivait à nouveau. À moins que la carcasse ne soit considérée comme une nuisance pour les citoyens, elle ne devrait pas faire l’objet d’un ramassage.

    Selon Josiane Cabana, il est peu fréquent que des globicéphales se retrouvent dans le secteur de Gaspé.

    Le Réseau québécois d’urgence pour les mammifères marins demande à la population de composer le 1-877-7-BALEINE en cas de découverte d’un mammifère marin échoué ou en difficulté.

    PARTAGER
    Article précédentTRAVAILLEURS DE LA RÉGION
    Article suivantRECORDS ET ARTHUR ARRIVE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.