Le projet de règlement gouvernemental qui imposera de nouvelles normes de sécurité incendie est bien accueilli par le Regroupement québécois des résidences pour aînés.
La nouvelle règlementation forcera les résidences privées pour personnes âgées à se munir de gicleurs automatiques d’ici 5 ans, et ce, pours tous les bâtiments certifiés, anciens et nouveaux. Le président directeur-général du regroupement provincial, Yves Desjardins, affirme que le renforcement des règles de sécurité devait être appliqué. Il souligne l’importance de mettre ce type de dispositif pour une meilleure protection des résidents :
[/su_audio]
L’installation de gicleurs s’applique pour toutes les résidences pour aînés à l’exception des petites résidences de type unifamilial d’un ou 2 étages, qui hébergent moins de 10 personnes et dans lesquelles le propriétaire y demeure. Yves Desjardins mentionne que d’autres aspects du nouveau règlement renforceront également la sécurité dans les résidences pour ainés :
[/su_audio]
En tout, 8 établissements de la Gaspésie sur 51 sont membres du Regroupement québécois des résidences pour ainés, ce qui représente 35% des unités locatives de toute la péninsule.
Source : Gilles Philibert