GESTION DU RAIL GASPÉSIEN

    61

    rails

    Le ministère des Transports du Québec confirme qu’il ne donnera pas suite à son appel d’intérêt pour la gestion du rail gaspésien.

    Le MTQ, qui est maintenant propriétaire du chemin de fer, avait lancé à la fin juin un appel d’intérêt pour la gestion, l’exploitation et l’entretien du chemin de fer.

    La démarche avait pour but de recevoir des propositions et discuter avec des prestataires de services ferroviaires intéressés à devenir gestionnaires du rail gaspésien.

    La porte-parole du ministère des Transports, Sarah Bensadoun, affirme que la démarche n’a pas donné les résultats escomptés.

    La Société de chemin de fer de la Gaspésie, qui avait déposé une offre au MTQ, demeure jusqu’en aout prochain gestionnaire du rail.
    Sarah Bensadoun, confirme aussi que le ministère a reçu une copie du plan stratégique présenté par la société de chemin de fer.

    La porte-parole du ministère des Transports affirme que les conclusions du plan stratégique ne garantissent pas que la Société de chemin de fer de la Gaspésie soit reconduite dans ses fonctions de gestionnaire. Le ministère pourrait aussi se tourner vers d’autres options, sans préciser lesquelles.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentRECORD DE CHALEUR
    Article suivantCHOUETTE RAYÉE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.