Le ministère des Transports du Québec confirme qu’il ne donnera pas suite à son appel d’intérêt pour la gestion du rail gaspésien.
Le MTQ, qui est maintenant propriétaire du chemin de fer, avait lancé à la fin juin un appel d’intérêt pour la gestion, l’exploitation et l’entretien du chemin de fer.
La démarche avait pour but de recevoir des propositions et discuter avec des prestataires de services ferroviaires intéressés à devenir gestionnaires du rail gaspésien.
La porte-parole du ministère des Transports, Sarah Bensadoun, affirme que la démarche n’a pas donné les résultats escomptés.
La Société de chemin de fer de la Gaspésie, qui avait déposé une offre au MTQ, demeure jusqu’en aout prochain gestionnaire du rail.
Sarah Bensadoun, confirme aussi que le ministère a reçu une copie du plan stratégique présenté par la société de chemin de fer.
La porte-parole du ministère des Transports affirme que les conclusions du plan stratégique ne garantissent pas que la Société de chemin de fer de la Gaspésie soit reconduite dans ses fonctions de gestionnaire. Le ministère pourrait aussi se tourner vers d’autres options, sans préciser lesquelles.
Journaliste: Richard O’Leary