GEL DE L AQUEDUC

    46

    Les températures froides enregistrées cet hiver provoquent de plus en plus de bris dans le réseau d’aqueduc à Gaspé.

    Comme dans plusieurs autres villes du Québec, Gaspé n’échappe pas à ce phénomène encore plus présent cette année que l’an dernier.

    En 2014, le service des travaux publics était intervenu à au moins 22 reprises pour des problèmes de conduites gelées ou des bris de conduites causants des fuites d’eau du système d’aqueduc. De plus, plusieurs résidences privées et commerces avaient aussi été touchés.

    D’ailleurs, la fin de semaine dernière une canalisation d’approvisionnement d’eau situé sur la rue Baker et près de la rue de la Reine s’est fissurée au début de la nuit provocant le déversement d’une quantité importante d’eau et ce durant près de 8 heures.

    Le directeur de la Ville de Gaspé, Sébastien Fournier.

    Selon le directeur de la Ville, cette année la situation est encore plus problématique en raison du froid qui s’est installé beaucoup plus tôt que par les années passées.

    Sébastien Fournier explique que si le temps froid se poursuit en mars il pourrait y avoir d’autres bris au réseau d’aqueduc de la Ville ou dans les résidences et commerce.

    Source : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentEN FAVEUR
    Article suivantMISSIONS DE GÎMXPORT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.