GASPÉ ZONE INDUSTRIALO-PORTUAIRE

    49

    quai_sandy_beach[1]

    Québec a confirmé lundi le choix de Gaspé comme zone industrialo-portuaire.

     

    Dans le cadre de la Stratégie maritime, le gouvernement va investir 300 millions de dollars pour créer 16 zones industrialo-portuaires au Québec.

    Une somme de 200 millions de dollars est également prévue par le ministère des Transports pour soutenir les projets d’infrastructures portuaires et intermodales pour le transport des marchandises.

    En plus de Gaspé, une dizaine de villes, dont Matane, Rimouski, Port-Cartier et Baie-Comeau ont reçu la confirmation de Québec incluant un montant de 125 mille dollars pour effectuer un plan de développement.

    C’est le ministre responsable de la Stratégie maritime, Jean D’Amour, qui a confirmé la nouvelle aujourd’hui à Gaspé.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentDU BON ET DU RECYCLÉ
    Article suivantLA MARCHE S’ARRÊTE À GASPÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.