GASPÉ REÇOIT SON DÛ

    36

    Le gouvernement du Québec effectuera prochainement un remboursement d’environ un demi-million de dollars à la ville de Gaspé pour l’entretien et la gestion du Parc industriel de Rivière-au-Renard.

    Au début des années 90, le gouvernement du Québec a signé une entente avec la ville de Gaspé afin de municipaliser le Parc industriel de Rivière-au-Renard qui appartient au Ministère de l’agriculture, des pêcheries et de l’alimentation du Québec. Ainsi, les 2 partis avait convenu lors de la signature de l’entente que la ville avait la responsabilité d’assurer l’entretien et la gestion pour un montant de 50 mille dollars qui serait versé par le gouvernement annuellement.

    Hors depuis plusieurs années, le gouvernement n’a pas réglé ses paiements comme le rapporte le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre :

     

    Quand à la possibilité que la ville de Gaspé prenne possession du parc industriel de Rivière-au-Renard, les élus poursuivent leur réflexion. Ils souhaiteraient d’abord une remise en état des infrastructures notamment des équipements. D’ailleurs, des études sont réalisées afin d’évaluer les coûts. De plus, la municipalité veut s’assurer qu’un programme d’aide financière puisse supporter la ville en cas de bris majeur d’équipements. Les pourparlers entre le MAPAQ et la ville de Gaspé se poursuivent à ce sujet.

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentIMPACT POUR LA CRÉGIM
    Article suivantTRAVAUX