Le Comité de citoyen pour la sauvegarde de Fort-Prével affirme que la fermeture du club de golf l’été prochain pourrait compromettre un projet de relance dans le futur.
Le comité est très surpris par l’annonce de la Société des établissements de plein du Québec à l’effet qu’aucune proposition d’achat n’ait été reçue pour l’Auberge et Golf Fort-Prével.
Le porte-parole, Évangéliste Bourdages, affirme pourtant que des investisseurs semblaient intéressés.
Un signe encourageant, selon Évangéliste Bourdages, est que la SEPAQ demeure ouverte à trouver des solutions avec le milieu pour relancer le site.
À ce niveau, le Comité de citoyen pour la sauvegarde de Fort-Prével croit que les villes de Gaspé et de Percé doivent prendre en main le dossier. D’autant plus que le l’emplacement chevauche le territoire des deux municipalités.
Évangéliste Bourdages affirme qu’il est impensable de laisser fermer le club de golf cet été. Cela pourrait avoir des répercussions négatives pour une relance dans le futur.
Depuis deux ans la Société des établissements de plein air du Québec est à la recherche d’un partenaire ou d’un acheteur pour reprendre le site de l’Auberge et Golf Fort-Prével.
Journaliste : Richard O’Leary