GAÉTAN LELIÈVRE SE DÉFEND

    38

    Gaétan Lelièvre contredit les allégations du témoin A, à son égard, lors de sa comparution à la commission Charbonneau.

    Le témoin a affirmé que lorsque la firme Roche obtenait des contrats avec la Ville de Gaspé, elle devait obligatoirement sous-traiter avec des firmes identifiées par le maire et le dg de l’époque.

    L’ancien directeur de Gaspé affirme qu’il n’a jamais obligé la firme à donner une partie de ses contrats en sous-traitance.

    Gaétan Lelièvre explique qu’il s’agissait de suggestions et que Roche a d’ailleurs fait une proposition en ce sens, notamment, pour un contrat de reconstruction de Rivière-au-Renard en 2008.

    Gaétan Lelièvre affirme aussi qu’il n’est jamais intervenu lors de l’embauche de son fils par Roche à l’été 2009. Il précise que la firme n’a jamais reçu de traitement de faveur liée à cet engagement.

    Le témoin a laissé entendre à la commission qu’il y avait certains avantages à cette embauche.

    L’ancien directeur de la ville de Gaspé rectifie aussi les dires du témoin A sur les sommes d’argent que son fils a reçues comme salaire.

    Gaétan Lelièvre affirme d’ailleurs que le témoin A s’est rectifié lors d’un contre interrogatoire le 16 juin sur les allégations concernant son fils.

     

    PARTAGER
    Article précédentL’ARMÉE DÉBARQUE
    Article suivantCapelan

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.