GAÉTAN LELIÈVRE ÉTONNÉ

    34

    lelievre

    Le député péquiste de Gaspé, Gaétan Lelièvre, a exprimé son étonnement, vendredi, devant l’arrestation de son ancien conseiller.

    Gaétan Lelièvre a soutenu que plusieurs allégations formulées contre François Roussy, maire de Gaspé de 2005 à 2013, étaient fausses et qu’un « contexte » particulier pouvait fournir des explications sur lesquelles il a refusé d’élaborer.

    Selon le député, durant un contre-interrogatoire devant la Commission Charbonneau, un témoin comparaissant voilé et sous un faux nom a admis que plusieurs de ses affirmations au sujet de François Roussy étaient imprécises ou fausses.

    François Roussy a été embauché le 12 mai 2014 comme conseiller politique par le député de Gaspé, qui ignorait alors tout des allégations contre lui.

    L’Unité permanente anticorruption (UPAC) avait déjà perquisitionné l’hôtel de ville de Gaspé le 29 janvier et le 7 mai 2014. Des allégations touchant François Roussy ont été rendues publiques le 16 mai, quand le mandat de perquisition du 29 janvier a été diffusé dans les médias.

    Lors d’un point de presse à l’Assemblée nationale, Gaétan Lelièvre, qui a été ancien directeur général de la municipalité de Gaspé, a exprimé son étonnement de voir son ancien conseiller se faire arrêter.

    Gaétan Lelièvre a déclaré qu’il avait discuté des allégations avec François Roussy, quand elles ont été rendues publiques, alors qu’il travaillait pour lui, sans trouver de motifs pour son congédiement.

    François Roussy a quitté ses fonctions de conseiller le 5 janvier, après avoir annoncé volontairement son départ en novembre 2014, a indiqué vendredi l’aile parlementaire péquiste.

    Collaboration de la Presse Canadienne

    PARTAGER
    Article précédentBUDGET PROVINCIAL 2016
    Article suivantPÊCHE ET AQUACULTURE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.