FUSION EN GASPÉSIE

    34

    La Gaspésie se retrouvait avec une seule commission scolaire en vertu des plans de fusion que prépare le gouvernement du Québec.

    Selon des documents obtenus par le journal La Presse, le nombre de commissions scolaires francophone au Québec passeraient de 60 à 46.

    De ce nombre, la Commission scolaire des Chic-Chocs et celle de René Levesque seraient fusionnées pour couvrir toute la péninsule gaspésienne.

    Le territoire de la Commission scolaire des Chic-Chocs s’étend sur plus de 275 kilomètres entre Les Capucins jusqu’à Coin-du-Banc en incluant Murdochville.

    La Commission scolaire René Levesque s’étend sur plus de 300 kilomètres entre Cap-d’Espoir et le secteur des plateaux de la Matapédia.

    La Commission scolaire des Îles-de-la-Madeleine ne serait pas touchée par les modifications proposées par le ministère de l’Éducation.

    La Commission scolaire anglophone Eastern Shores school board demeurerait aussi intacte.

    Le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, annoncera aujourd’hui son plan de réorganisation.

    PARTAGER
    Article précédentIMPENSABLE SELON LE PRÉSIDENT
    Article suivantDÉPART DE MARIE THÉRÈSE FOREST
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.