FUSION CONFIRMÉE

    30

    La fusion des Commissions scolaires des Chic-Chocs et de René-Lévesque fait finalement partie des plans du ministre de l’Éducation.

    Le président de la CS des Chic-Chocs a appris la nouvelle hier lors d’une rencontre avec la Fédération des commissions scolaires du Québec.

    Le scénario n’est cependant pas coulé dans le béton, selon Jean-Pierre Pigeon, qui explique que le ministre, Yves Bolduc, laisse quelques marges de manœuvre.

    Jean-Pierre Pigeon affirme que des discussions sont déjà amorcées avec son homologue de la Commission scolaire René-Lévesque, afin de présenter un plan d’action, pour démontrer au ministre de l’Éducation qu’il n’est pas rentable de fusionner les deux institutions.

    La Fédération des commissions scolaires du Québec va rencontrer le 18 décembre Yves Bolduc pour déposer les différentes propositions reçues.

    Le ministre de l’Éducation devra ensuite trancher pour établir son scénario final qui devrait être présenté à la mi-février.

    PARTAGER
    Article précédentABOLITION DE LA CRÉ
    Article suivantHOMME ATTAQUÉ PAR UN COYOTE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.