FRONT COMMUN

    27

    Le Front commun syndical regroupant la CSN, FTQ et le Secrétariat intersyndical des services publics est à Gaspé hier afin de tenir une assemblée publique.
    Un reportage de mon collègue Gilles Philibert :

    La rencontre à pour but d’échanger avec les membres sur les grands enjeux des négociations pour le renouvellement des conventions collectives qui viendront à échéance le 31 mars 2015.

    La vice-présidente de la CSN, Francine Lévesque, mentionne que les demandes du front commun au gouvernement visent notamment à combler un retard salarial :

    Le front commun syndical veut également lutter contre la précarité d’emploi considérant que 52% des emplois dans le secteur public sont à statut précaire ou à temps partiel.
    Francine Lévesque espère que le gouvernement répondra positivement aux demandes de ses membres malgré ses politiques d’austérité qui entrainent des abolitions ou encore des coupures budgétaires :

    Dans la région Gaspésie/Les Iles, environ 8 mille 350 salariés des services publics contribuent à l’économie en détenant 23% des emplois, le plus haut taux de tout le Québec. Ce sont près de 300 millions de dollars qui sont injectés dans l’économie régionale.

    PARTAGER
    Article précédentCSSS ET FAMILLE
    Article suivantABOLITION DE LA CRÉ

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.