FRAUDE PAR TÉLÉPHONE

    97

    sq2

     

    La Sûreté du Québec met en garde la population contre des appels frauduleux qui sont effectués dans le secteur de Gaspé.

    Depuis deux semaines plusieurs personnes se sont plaintes à la SQ d’avoir reçu des appels de supposés agents de l’Agence du revenu du Canada qui tentent de leur soutirer de l’argent.

    Le responsable des communications à la SQ, Claude Doiron, explique comment les fraudeurs s’y prennent pour convaincre leurs interlocuteurs.

    La Sûreté du Québec explique que ce genre d’appel survient toujours au moment ou la population effectue ses déclarations annuelles d’impôts.

    Claude Doiron tient à rappeler à la population que les agents de l’Agence du revenu du Canada ne fonctionnent pas par téléphone pour réclamer des montants d’argents.

    L’Agence du revenu du Canada mentionne aussi que les fraudeurs insistent sur le fait que des renseignements personnels sont nécessaires pour que le contribuable puisse recevoir un remboursement ou un versement de prestation. L’agence explique que cette façon de faire est aussi une arnaque.

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentRÉUTILISER LE VIEUX QUAI
    Article suivantRÉPARTITION DU FLÉTAN
    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com