FRANÇOIS ROUSSY SE DÉFEND

    43

    L’ex-maire de Gaspé nie les allégations du témoin « A » à la Commission Charbonneau.
    Dans un communiqué publié mardi, François Roussy tient à préciser que son voyage à la Franco-fête à St-Malo en mars 2009 s’explique au fait que la Ville de Gaspé avait été sélectionnée par l’Office québécois de la langue française pour être partenaire de cet événement qui célébrait le 475e anniversaire de l’arrivée de Jacques Cartier.

    Lors de son séjour, il a également fait un discours lors dans le cadre de l’ouverture d’un congrès sur l’ingénierie. Afin d’éviter des dépenses à la ville de Gaspé, il a accepté que l’Association des ingénieurs-conseils du Québec assume les frais.

    Concernant un contrat de mise aux normes de l’eau potable à Gaspé, l’ex-maire précise que contrairement à ce qu’affirme le témoin « A », le contrat a été octroyé à la suite d’un appel d’offres public.
    Il ajoute qu’il n’a jamais demandé de ristournes sur les contrats octroyés par la municipalité.

    Enfin, en ce qui concerne les allégations au sujet de la relance d’une équipe de hockey senior à Gaspé, François Roussy mentionne que la Ville de Gaspé avait invité plus d’une vingtaine d’entreprises à participer à une assemblée publique le 30 mai 2008. La rencontre avait pour objectif de trouver des solutions pour lever les fonds nécessaires pour ce projet.

    De plus, plusieurs entreprises ont effectivement contribué à la mise sur pied du Phoenix du Grand Gaspé. François Roussy tient à préciser qu’il a toujours souhaité que les entreprises de la région agissent en bons citoyens corporatifs et investissent dans le développement de leur communauté.

    L’ex-maire de Gaspé annonce qu’il ne fera aucun autre commentaire dans les médias.

    PARTAGER
    Article précédentBESOIN DE TRAVAILLEURS
    Article suivantEFFETS DES COMPRESSIONS EN SANTÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.