FORT-PRÉVEL RESTERA FERMÉ

    290

    08-prevel-auberge

    À moins d’un revirement, le site de l’Auberge et Golf Fort-Prével restera fermé le printemps prochain.

    La Société des établissements de plein air du Québec vient de confirmer qu’aucun groupe n’a déposé d’offre d’achat pour le site et les infrastructures de Prével.

    Les intéressés avaient jusqu’à 15 h aujourd’hui pour démontrer de l’intérêt. Le site avait été mis en vente le 15 octobre dernier.

    Les infrastructures de L’Auberge et Golf Fort-Prével sont estimés à 2,4 millions dollars selon l’évaluation foncière de la Ville de Gaspé..

    La porte-parole de la société, Lucie Boulianne, affirme qu’il y a eu des demandes de renseignements, mais sans plus. Elle confirme donc que l’établissement restera fermé.

    Lucie Boulianne affirme cependant que la SEPAQ ne ferme pas la porte à d’autres discussions pour trouver un acquéreur ou une forme de partenariat. La société est même ouverte à reprendre les pourparlers avec les villes de Gaspé et de Percé qui s’étaient montrées intéressées à trouver un moyen de relancer le site de Prével.

    Selon la SEPAQ, Fort-Prével n’était plus rentable depuis plusieurs années et trainait un déficit d’opération accumulé de près de 17 millions de dollars.

    En 2014, le complexe a connu une baisse de 9% de son achalandage et la saison 2015 avait connu aussi une diminution.

    La SÉPAQ tentait depuis près de deux ans de trouver un promoteur pour prendre en charge Fort-Prével, mais sans succès. Seule la communauté micmaque de Gespeg s’était montrée intéressée par le site en 2013, pour ensuite se désister.

    Une trentaine de personnes avaient un emploi saisonnier à Fort-Prével.

    Journaliste :Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentREPAS ENTRE AMIES
    Article suivantGARDER LE GOLF OUVERT EN 2016
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.