FORMATION À DISTANCE

    42

    L’option d’étudier à distance séduit la clientèle du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

    La direction explique la hausse du nombre d’inscriptions pour la session d’automne à l’offre grandissante de programmes en télé-enseignement dans ses différents campus. Globalement, l’institution d’enseignement compte une quarantaine d’inscriptions de plus pour la session d’automne, par rapport à 2012. Au total, l’établissement accueillera cette session mille 211 élèves.

    Par exemple, les élèves de la MRC du Rocher-Percé peuvent s’inscrire à l’École des Pêches de Grande-Rivière pour suivre à distance le programme de sciences humaines offert au campus de Gaspé. Le programme de Soins infirmiers est aussi offert à Chandler et à Maria en provenance de Gaspé.

    Le campus de Carleton offre aussi Comptabilité et gestion à partir du cégep de Matane. Certains autres cours sont aussi offerts. Le télé-enseignement permet aux élèves de suivre une formation collégiale sans devoir se présenter en classe ce qui répond aux besoins de plusieurs jeunes, estime la coordonnatrice des services à la clientèle, Isabelle Vilchenon :

     

    Aussi, la campagne promotionnelle hâtive pour faire connaître le cégep à l’extérieur de la région, campagne sur VRAK.TV et en panneaux publicitaires dans le métro de Montréal, aurait sans doute créé ses effets :

     

    Les nouvelles cohortes dans des programmes de moins de 3 ans ont aussi contribuées à rehausser la clientèle du cégep.