Forillon: des laissez-passer jusqu’à la sixième génération

2701

Le gouvernement fédéral va étendre les droits d’accès gratuits jusqu’à la sixième génération des familles qui ont été expropriées du parc national Forillon en 1970.

La décision a été rendue en janvier dernier suite à une demande déposée en janvier 2019 auprès de l’Agence Parcs Canada, par le Regroupement des personnes expropriées de Forillon. L’organisme voulait aussi que cet accès gratuit supplémentaire soit autorisé pour souligner les 50 ans de l’expropriation qui ont lieu cette année.

Le directeur du parc Forillon, Stéphane Marchand, affirme que cette décision vient donc étendre les droits d’accès au-delà de la troisième génération, accordés il y a 10 ans:

 

Selon le portrait démographique des personnes expropriées, le directeur du parc explique que les nouveaux laissez-passer s’appliqueront donc aux générations qui sont à venir :

 

Stéphane Marchand précise que la démarche d’identification sera semblable à celle effectuée par le passé et que les demandes doivent être effectuées par les personnes expropriées :

 

Selon le regroupement, il y eut 280 familles expropriées pour la construction du parc national Forillon en 1970.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here