FORFAIT TOURISTIQUE PLUS EN DEMANDE POUR LA FIN DE L’ÉTÉ

    77

    FMBM 2

    La portée des nouveaux forfaits tout inclus offerts pour Gaspé Forillon a connu un démarrage lent, mais leur avenir s’annonce prometteur.

     

    Lancés en avril dernier, ces forfaits permettent aux touristes au départ de Montréal ou de Québec de s’envoler vers Gaspé pour quatre jours de vacances. Pour un minimum de 895 $ en occupation double, les forfaits incluent le billet d’avion, l’hôtel et la location d’une voiture.

    Ce tarif est équivalent, voire moins cher que le coût d’un vol sec. Mais la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé et ses partenaires estiment que seules trois réservations ont été faites pour le mois de juin.

    Des chiffres qui sont loin de décourager François Choquette, le directeur des ventes spécialisées et responsable d’Air Canada pour le Québec.

     

    Plus la saison avance, plus le forfait gagne en popularité comme en témoigne Kévin Patterson de l’agence Discount.

     

    Initialement proposé pour allonger la saison touristique aux mois de juin, septembre et octobre, le forfait pourrait aussi être proposé en dehors de ces périodes.

    Il séduit également les agences de voyages, puisqu’au moins 5 agences se sont ajoutées à Odyssée pour offrir ce forfait aux touristes. On écoute le directeur général de la Chambre de Commerce de Gapé, Olivier Nolleau :

     

    Dès la fin de l’été, le forfait sera proposé en sens inverse pour répondre à la demande des Gaspésiens qui souhaitent se rendre à Montréal ou à Québec et même à Saguenay.

     

    Journaliste : Nafi Alibert

    PARTAGER
    Article précédentVULGARISATION DU PROJET DE LOI SUR LES HYDROCARBURES DEVANT 60 CITOYENS
    Article suivantEN PRIMEUR: LM WIND POWER CRÉE 85 NOUVEAUX EMPLOIS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.