FORAGE DE JUNEX

    30

    Junex pourra effectuer le forage d’un puits horizontal sur sa propriété de Galt situé près de Gaspé.

    Le gouvernement du Québec vient de délivrer un permis à l’entreprise pétrolière pour lui permettre d’aller de l’avant avec ses travaux d’exploration.

    Le puits horizontal de Galt no 4 sera dirigé vers le puits Galt no 3 dans la formation géologique appeler Forillon situé à une vingtaine de kilomètres de Gaspé.

    Junex prévoit en tout effectuer 4 forages horizontaux dans le secteur de Galt afin d’intercepter des fractures verticales présentes dans la formation géologique.

    L’objectif de ces recherches est de confirmer le potentiel gazier dans cette zone et éventuellement débuter une production commerciale.

    Une firme du Texas, Netherland, Sewell and Associates estime que 330 millions de barils de pétrole seraient emprisonnés dans la structure géologique dont 36 millions de barils qui devraient être récupérables.

    Le forage horizontal du puits Galt no 4 devrait débuté à la fin de l’été ou début de l’automne selon un communiqué émis hier par Junex.

    PARTAGER
    Article précédent81 MILLE DOLLARS POUR LE SAUMON
    Article suivantPROMOTEUR RECHERCHÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.