FORAGE DE JUNEX À GALT

    28

    Junex a amorcé hier matin son forage horizontal dans sa propriété de Galt près de Gaspé.

    La compagnie annonce qu’elle a débuté le forage de son puits Galt numéro 4 en utilisant sa propre foreuse dotée d’une capacité de 3000 mètres de profondeur.

    Le forage conventionnel (sans fracturation) et horizontal sera dirigé vers le puits vertical Galt No 3, et a pour objectif de rencontrer le plus grand nombre de fractures verticales présentes naturellement dans le sol.

    Le président et chef de la direction, Peter Dorrins, déclare qu’il est très heureux du début du forage surtout qu’il s’agit du premier puits horizontal d’exploration jamais foré par l’industrie au Québec.

    Junex affirme qu’un débit initial de 180 barils de pétrole léger émanant de quelques fractures verticales a été récemment enregistré pendant un essai d’une journée d’extraction du puits vertical Junex Galt No 3.

    Peter Dorrins précise que la compagnie doit retirer entre 50 et 100 barils de pétrole par jour du nouveau puits pour espérer le commercialiser et aller chercher le maximum du potentiel du gisement de Galt.

    De plus, la compagnie annonce avoir reçu du gouvernement du Québec un nouveau permis de forage pour son prochain puits horizontal. Junex n’est pas assujetti à la nouvelle règlementation sur la protection de l’eau potable puisque, le forage s’effectue en dehors d’une zone habitée à 20 kilomètres de Gaspé.

    PARTAGER
    Article précédentTOURNÉE VITALITÉ CULTURELLE
    Article suivant25 MILLIONS EN RETOMBÉE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.