FORAGE DE HALDIMAND 4

    30

    Le forage du puits Haldimand 4 devrait être effectué à la fin du mois d’octobre.

    Le nouveau règlement sur la protection de l’eau potable déposé par le gouvernement du Québec fait en sorte que Pétrolia pourra finalement effectuer son forage tout en respectant ce dernier.

    Étude hydrogéologique à l’appui, l’entreprise pourra donc effectuer ses travaux exploratoires à en respectant la distance minimale de 500 mètres entre son puits et une source d’eau potable. La plus proche source étant située à 800 mètres de distance.

    Le président de l’entreprise, Alexandre Gagnon, précise les échéanciers.

    Pétrolia explique que dans l’éventualité ou le puits Haldimand 4 démontre un potentiel commercial, un bail d’exploitation sera demandé au gouvernement du Québec.

    Pétrolia va investir 7,5 millions de dollars pour effectuer le forage.

    Selon les estimations de l’entreprise, le gisement situé à Haldimand renfermerait 7,7 millions de barils de pétrole récupérable.

     

    PARTAGER
    Article précédentNOUVEAU POSTE DE TRAVAIL
    Article suivantRÉACTION DE L AGENCE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.