FMBM BILAN 2015

    42

    Le Festival Musique du bout du Monde a connu un succès malgré un déficit de 42 mille dollars pour son édition 2015.

    C’est ce qu’affirme son directeur à la suite de l’assemblée générale annuelle qui se tenait mercredi dernier. Stéphane Brochu qui considère que le fait de passer de 4 à 10 jours d’activités représentait un énorme défi :

    Le bilan 2015 estime à 3 millions de dollars les retombées économiques générées pour le Grand Gaspé.

    En tout, ce sont plus de 120 spectacles qui ont été présentés sur notre territoire.

    L’organisation du FMBM évalue à 20 mille personnes uniques qui ont fréquenté l’événement et 50 mille visiteurs pour l’ensemble des spectacles offerts l’été dernier.
    Stéphane Brochu affirme que les investissements des dernières années permettent à la communauté gaspésienne de bénéficier d’équipements pour la présentation de différents événements, et qu’il s’agit d’un plus pour son organisation :

    Pour la prochaine édition l’été prochain, le budget sera maintenu a tout près d’un million de dollars. Le dévoilement de la programmation aura lieu en avril prochain.

    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentRETOUR AVEC LES WAGONS AUTORAIL
    Article suivantSÉCURITÉ DES BATEAUX DE PÊCHE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.