FMBM 2015

    39

    La programmation du 12ième Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé comprendra une nouvelle formule pré-festival cette année.

    Ainsi, du 31 juillet au 4 août prochain, cet ajout permettra d’occuper pleinement le territoire du Grand Gaspé. Pour ce faire, le FMBM s’est associé à des co-diffuseurs sur le territoire compris entre Douglastown et l’Anse-au Griffon. Le directeur Stéphane Brochu précise :

    Du 5 au 9 août, plusieurs artistes défileront sur les scènes autant en salle que sous le chapiteau des grands spectacles Hydro-Québec. Parmi eux, notons Dumas, Alex Nevsky, Loco Locass et Angélique Kidjo surnommée la diva africaine récipiendaire d’un Grammy 2015 Musique du Monde.

    Les familles ne seront pas en reste avec de l’animation sur la rue de la Reine, à l’Espace familial Uniprix, sur le site de la Pointe O’hara et sur la scène Loto-Québec.
    Stéphane Brochu affirme que la vente d’un bracelet-complice sera un moyen pour le festival d’augmenter son auto financement, et que ce bracelet donnera accès à des rabais pour différentes activités :

    Plus de 20 mille personnes sont attendues cette année. Le FMBM compte sur un budget de 750 mille dollars et devrait générer des retombées économiques de 3 millions de dollars.
    Source : Gilles Philibert