FINANCEMENT PAR ÉTAPE

    26

    Le ministre délégué au Transport affirme qu’un plan de financement par étape est une meilleure façon d’assurer la pérennité du rail.
    La semaine dernière le président de la Société de chemin de fer, Eric Dubé, expliquait que son organisme allait refaire ses devoirs afin de présenter une demande de financement par étape au lieu de simplement réclamer 107 millions.

    Le ministre délégué au Transport et responsable de la région gaspésienne, Jean D’Amour, était de passage dans la région la semaine dernière. Il affirme que l’idée de présenter un plan de financement par étape est une sage décision dans le contexte budgétaire actuel

    Jean D’Amour invite d’ailleurs le fédéral à faire sa part dans ce dossier.

    Rappelons qu’Ottawa hésite à s’engager financièrement affirmant avoir déjà fait sa part. Jean D’Amour rejette cet argument :

    Jean D’Amour conclut en disant que dans plusieurs dossiers la collaboration avec le fédéral est excellente et il ne voit pas pourquoi le dossier du chemin de fer serait différent.

     

    PARTAGER
    Article précédentAUGMENTER LA TAILLE
    Article suivantPROJET DE 4 MILLIONS POUR GASPÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.