FINANCEMENT INSUFFISANT

    32

    sylvicole

    Les manifestations des travailleurs forestiers et les représentations de l’industrie ont eu un certain effet.

    C’est ce qu’affirme le président du Syndicat des producteurs de bois privé de la Gaspésie, Berthold Gagné, suite à l’annonce du ministre de la Forêt Laurent Lessard. Ce dernier a annoncé cette semaine un investissement supplémentaire de 1,5 million de dollars pour les travailleurs forestiers dont 500 mille dollars pour la Gaspésie. Cette annonce a été faite dans le cadre du Programme de mise en valeur de la forêt privée.

    Le président du Syndicat Berthold Gagné se réjouit évidemment de cette annonce. Il explique cependant que ces budgets suivent une importante coupure de 6 millions de dollars le printemps dernier avec l’abolition du Programme de création d’emplois en forêt, dont plus de 1 million uniquement pour la Gaspésie.

    Berthold Gagné affirme que le budget supplémentaire annoncé est une bonne nouvelle, mais il manque encore plus de 800 mille dollars destinés à la forêt privée comparativement à l’an passé :

    Berthold Gagné explique que le ministre a déjà indiqué que cette aide financière n’était pas récurrente. Encore une fois l’industrie devra se mobiliser :

    L’annonce du budget supplémentaire permettra aux travailleurs de travailler quelques semaines de plus.

    PARTAGER
    Article précédentMENACE POUR LE HOMARD?
    Article suivantEN FLAMMES
    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com