FINANCEMENT ILLÉGAL?

    31

    Deux anciens élus de la région sont éclaboussés suite à des allégations entourant la firme Roche.

    Selon des documents obtenus par Radio Canada, la firme de génie-conseil était prête à tout pour obtenir des contrats publics. L’ancien député libéral, Georges Mamelonet, aurait bénéficié illégalement de l’aide de la firme pour sa caisse électorale lorsqu’il était en fonction de 2008 à 2012. Il aurait assuré l’entreprise Roche qu’elle pourrait compter ensuite sur lui.

    L’ancien maire de Gaspé, François Roussy, aurait également bénéficié des faveurs de Roche en étant invité toutes dépenses payé à St-Malo en France. Toujours selon les documents, l’ex-maire de Gaspé aurait aussi imposé en 2009, une condition à Roche pour qu’elle continue d’obtenir des contrats de la municipalité. Il semble qu’il aurait exigé de la firme une ristourne de 5% des honoraires engendrés par les contrats du fonds de renouvellement des infrastructures. Cet argent aurait servi à financer des projets pour la municipalité.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentPÊCHE AU HOMARD
    Article suivantSAISON LANCÉE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.