FINANCEMENT DU FÉDÉRAL POUR LE RAIL

    34

    Le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie ne s’inquiète pas trop des commentaires de Denis Lebel pour le financement du rail.
    L’infrastructure nécessite un investissement de 107 millions de dollars pour sa remise à niveau entre Matapédia et Gaspé.
    Plus tôt, cette semaine à Percé, le ministre fédéral Denis Lebel a affirmé qu’Ottawa avait déjà fait sa part pour le rail en Gaspésie, notamment lors de l’acquisition du réseau et lors de l’implantation du train touristique l’Amiral.
    Les investissements du gouvernement fédéral dans ces deux dossiers se chiffrent à 21 millions de dollars.
    Le président de la Société de chemin de fer, Éric Dubé, croit qu’avec une implication du gouvernement provincial, Ottawa emboîtera le pas, surtout que 2015 sera une année électorale.
    Éric Dubé note dans le discours du ministre qu’il ne ferme pas la porte de façon catégorique à une aide financière :

    Éric Dubé invite d’ailleurs les municipalités qui se trouvent à proximité de rail à présenter des projets afin de le mettre en valeur.
    Il mentionne que le rail a plusieurs utilisateurs, mais qu’il y a de la place pour d’autres.

     

    PARTAGER
    Article précédentPRIX AU DÉBARQUEMENT
    Article suivantPÉTROLIA VEUT POURSUIVRE SES TRAVAUX
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.