Le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie ne s’inquiète pas trop des commentaires de Denis Lebel pour le financement du rail.
L’infrastructure nécessite un investissement de 107 millions de dollars pour sa remise à niveau entre Matapédia et Gaspé.
Plus tôt, cette semaine à Percé, le ministre fédéral Denis Lebel a affirmé qu’Ottawa avait déjà fait sa part pour le rail en Gaspésie, notamment lors de l’acquisition du réseau et lors de l’implantation du train touristique l’Amiral.
Les investissements du gouvernement fédéral dans ces deux dossiers se chiffrent à 21 millions de dollars.
Le président de la Société de chemin de fer, Éric Dubé, croit qu’avec une implication du gouvernement provincial, Ottawa emboîtera le pas, surtout que 2015 sera une année électorale.
Éric Dubé note dans le discours du ministre qu’il ne ferme pas la porte de façon catégorique à une aide financière :
Éric Dubé invite d’ailleurs les municipalités qui se trouvent à proximité de rail à présenter des projets afin de le mettre en valeur.
Il mentionne que le rail a plusieurs utilisateurs, mais qu’il y a de la place pour d’autres.