FINANCEMENT DE QUÉBEC

    143

    TUGLIC

    Pétrolia obtient 6,5 millions de dollars pour confirmer le potentiel de gaz naturel que renferme Bourque près de Murdochville.

    Le gouvernement du Québec, par le biais de Ressource Québec, investit 3,8 millions en capital-actions alors que l’entreprise Tugliq va injecter 2,7 millions en partenariat.
    Grâce à ce montant d’agent, Pétrolia va débuter dans les prochaines semaines, la première phase de son programme de confirmation de la ressource et réaliser un autre forage à Bourque. Des résultats positifs permettraient de mettre en place une chaîne de distribution de gaz naturel liquéfié dans la MRC Côte-de-Gaspé pour fournir des entreprises de la Côte-Nord.
    Pour le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, le potentiel économique relié au gaz naturel que l’on retrouve en Gaspésie ne fait aucun doute.


    Selon Pétrolia, il y aurait au moins mille milliards de pieds cubes de gaz naturel dans la formation de Bourque. Le PDG de Pétrolia, Alexandre Gagnon, explique que des tests de production seront effectués et un forage suivra pour valider ce chiffre.


    Concernant le projet pilote de liquéfaction du gaz naturel, ce dernier devrait être en place en 2016.Le porte-parole de Tugliq, Laurent Abbatialo.


    Si tout est concluant, Tugliq veut investir 500 millions de dollars pour mettre en place une plate-forme de liquéfaction. L’entreprise n’a pas encore arrêté son choix entre Gaspé, Grande-Vallée ou Cloridorme.
    Entre 200 et 250 emplois pourraient être créés.
    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentDES ÉLUS HEUREUX
    Article suivantAOÛT A ÉTÉ CHAUD
    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com