FINANCEMENT DE LA CRÉ

    33

    Gaétan Lelièvre n’est pas prêt à revoir pour l’instant le financement de la Conférence régionale des élus.

    Le ministre régional réagit à la demande de la CRÉ envers Québec pour récupérer le million de dollars coupé dans son Fonds de développement régional qui est passé de 4 à 3 millions.

    Gaétan Lelièvre explique que son gouvernement a plutôt décidé d’investir l’argent directement dans les besoins du milieu. Il cite notamment la nouvelle Politique nationale de la ruralité qui va verser plus de 500 mille dollars annuellement à chacune des 6 MRC de la région pour les dix prochaines années.

     

    Le ministre déplore aussi que la CRÉ ait continué d’investir en puisant dans son surplus qui est passé d’environ 700 mille dollars l’an dernier à 8 mille cette année.

     

    Enfin, Gaétan Lelièvre explique que la Conférence des élus devrait aussi prendre exemple des autres organismes et acteurs de la région qui ont également dû faire face à des compressions et qui ont ajusté leur budget en conséquence.

     

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentAPRÈS TEMPÊTE
    Article suivant9210
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.