FINANCEMENT ACCORDÉ AU TECHNOCENTRE ÉOLIEN POUR 3 ANS

    216

    Le gouvernement fédéral a renouvelé sa contribution financière de trois millions de dollars au TechnoCentre éolien pour les trois prochaines années.

     

    Ce soutien financier permettra au Technocentre de maintenir et intensifier ses efforts de développement de produits et de services, mais aussi de diversifier de ses marchés au Québec, au Canada et à l’international. Frédéric Côté, le directeur général du TechnoCentre en parle.

     

    Frédéric Côté a également souligné que cette aide financière continuera aussi de favoriser le développement d’une expertise québécoise en énergie renouvelable.

    Il y a quelques années à peine, le TechnoCentre ne comptait que cinq employés contre une trentaine aujourd’hui qui occupent pour la plupart des emplois qualifiés ou hautement qualifiés. Il participe aussi à la formation de la relève en accueillant une quinzaine de stagiaires par année.

    Ce financement a été octroyé par l’Agence Développement économique Canada pour les régions du Québec. Un partenaire clé pour M. Côté.

     

    Cette aide gouvernementale équivalente à 1 million de dollars par année, représente près d’un tiers du budget annuel du TechnoCentre, quand un peu moins de la moitié de ses revenus proviennent effectivement de ventes de services ou d’électricité.

     

    Journaliste : Nafi Alibert