FIN DU FORAGE HALDIMAND 4

    38

    Pétrolia annonce que ses travaux de forage exploratoire sur son site Haldimand 4 sont complétés.
    L’entreprise a ainsi réalisé cette phase en 35 jours, ce qui respecte son échéancier ainsi que les coûts de 8,2 millions de dollars. Son président-directeur-général, Alexandre Gagnon, affirme que les opérations consistaient en un forage horizontal, sans fracturation hydraulique, d’une longueur total de 2 mille 630 mètres :
    Il explique que le forage a permis, tel que prévu, de rencontrer des fractures naturelles :

    Actuellement, les travaux préparatoires pour la réalisation de tests d’évaluation de courte durée sont en cours ; ce qui permettra à la compagnie pétrolière de soumettre une demande de permis afin de procéder aux tests de production. Alexandre Gagnon précise :

    Rappelons qu’une estimation de l’entreprise de consultants Sproule estime à près de 70 millions de barils de pétrole les ressources en place dont 7,7 millions de barils exploitables.

    PARTAGER
    Article précédentBUDGET DE GRANDE-RIVIÈRE
    Article suivantMOBILISATION
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.