Jean D’ Amour affirme que le financement de 42 millions de dollars pour la mise aux normes du Centre hospitalier de Gaspé devrait être octroyé en différentes étapes.
Le Centre de santé et de services sociaux de la Côte-de-Gaspé a rencontré les représentants du gouvernement il y a deux semaines à Québec pour lui faire présenter le dossier complet. Le CSSS a surtout expliqué pourquoi les nouveaux montants nécessaires pour réaliser le projet étaient passés de 14 à 42 millions de dollars.
Dans un premier temps, le ministre responsable de la région affirme avoir été surpris de l’ampleur du dépassement .
N911a
Jean D’ Amour explique qu’en raison de la situation économique difficile et de la rationalisation des dépenses, son gouvernement ne pourra accorder une somme si importante d’un seul coup.
Il laisse entendre que le projet de construction d’une nouvelle aile au bâtiment existant et son financement devraientt se faire en différentes phases.
N911b
Les spécialistes du ministère de la Santé étudient en ce moment le projet afin de déterminer s’il est possible de le scinder en quelques étapes.
Le nouveau bâtiment de deux étages, qui doit être construit devant l’Hôtel-Dieu de Gaspé, doit intégrer les nouveaux services d’urgence, les soins intensifs, le bloc opératoire, la médecine d’un jour et de la stérilisation.