RETOUR PRÉVU LE 3 JUILLET SUR PERCÉ

    68

    keolis

    Orléans Express a le feu vert de la Commission des transports du Québec pour effectuer son retour sur la pointe de la Gaspésie.

     

    La CTQ a rendu son verdict mardi et a accepté toutes les demandes de modifications d’horaires déposées par le transporteur.

    Orléans Express demandait un retour sur Gaspé-Percé-Grande-Rivière en plus d’ajouts d’arrêts à New Richmond, Port-Daniel et Cap-Chat. L’entreprise demandait aussi des réductions de services ailleurs au Québec.

    Le porte-parole de la CTQ, Guy Mailhot :

     

    Orléans Express confirme que son nouveau service sera en vigueur le 3 juillet avec un nouvel horaire de jour pour les deux autocars qui circuleront par le Nord et le Sud de la Gaspésie. La porte-parole, Denise Sirois :

     

    Les passagers arriveront à Québec à 20h35 et à Montréal à 23h 05.

    Pour le circuit de Montréal vers Gaspé, les deux autocars quitteront  à 6h le matin. Celui qui passe par le secteur Nord arrivera à 21h35 à Gaspé et celui qui utilise la route du Sud arrivera à Gaspé à 23h 10.

    Les passagers embarquant à Percé devront préalablement avoir acheté un billet sur le site web, par le biais du service client ou en agence.

    Le ministère des Transports du Québec doit confirmer une aide financière de 112 mille 500 dollars alors que les MRC de la Gaspésie vont investir 37 mille 500 dollars pour le retour d’Orléans Express. Il s’agit d’une entente d’un an avec le transporteur.

    Les MRC de la Côte-de-Gaspé et de Rocher-Percé souhaitaient un retour d’Orléans Express pour le début juillet afin de couvrir la saison touristique.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentGASPÉ INTERDIT LES PITBULLS DEPUIS 17 ANS
    Article suivantNOUVELLE FORMULE RECHERCHÉE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.